-
Pdv Bella
Nous somme le jour du Samhain ou d'Halloween pour ceux qui sont ignorant, nous somme le jour où la barrière entre les mondes est la plus fine, nous somme le jour idéal pour les invocations.
Pour cela j'ai décidé d'invoquer premièrement les éléments pour me protéger, le dernière élément étant le l'esprit, je leur demanderais de me rejoindre. Je forme un pentacle avec une bougie pour représenter chacun des éléments que je positionne sur les branche du pentagramme. Je positionne sur la branche nord une bougie jaune pour symboliser l'air, sur celle à l'est j'en met une rouge qui peint le feu, pour l'eau je place une bougie bleu au sud et pour la terre un cierge vert vient se positionné à l'ouest. Sur la dernière branche de mon pentagramme je met une bougie violette pour symboliser l'esprit.
Je danse en décrivant un cercle autours de mon pentagramme pour dessiner le cercle de la vie. Ensuite je me dirige vers le nord pour allumer le premier cierge je prononce en même temps ces mots « l'air tu enveloppe les oiseaux de ton étaux protecteur, en cette nuit protège nous, air je t'invoque dans ce cercle », le vent vient faire voler mes cheveux. Je procède de la même manière mais avec le feu et une autre formule « feu tu réchauffe les cœurs et les foyers en hiver vient rependre ta douce chaleur dans ce cercle » le pentacle s'allume d'une légère flamme. Je m'approches de la bougie bleue en prononçant ces phrases « eau la vie ai nait dans ton antre, les poissons vive en ton cœur, tu nous apaise, je t'invoque en ce cercle pour que tu y rependes ton calme » j'entends la douce mélodie des vagues. Je vais allumer la bougie de la terre en disant ces mots « terre tu nous accueille en ton sein à notre mort, tu nous nourris vient nous rejoindre dans ce cercle » les odeurs de fleurs et de gazon fraichement tondu entoure mon corps.
À présent j'allume le dernier cierge. « esprit tu reste à jamais sur cette terre je t'invoque en ce cercle pour que tu repende ta sagesse dans le monde des vivants » à ce moment un corps flou et translucide apparaît. Je lui demande mon avenir, il me répond que je rencontrerai bientôt l'âme sœur.
La fin du rituelle me paraît clair, je remercie le « fantôme » et lui dit au revoir je salue les éléments dans cette ordre, la terre, l'eau, le feu et l'air; après les avoir remercier eux aussi. Le feu sur le pentacle s'éteint et je retourne à des activités plus habituelle.
Deux semaine après ce rituelle j'ai bel et bien rencontrer l'âme soeur.
Tags : cercle, bougie, terre, feu, ton
-
Commentaires